Année 1053 de la troisième ère dite Askaärienne. Le monde est en proie aux anomalies spatio-temporelles et les continents sont en guerre. Incarnez le personnage dont vous rêvez et tentez de devenir le nouveau héros d'Aether, ou bien son destructeur.
 
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 5) Construction de votre fiche technique

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MessageSujet: 5) Construction de votre fiche technique   Lun 2 Juil - 12:42

Je pense que les questions "Combien d'attaques x et d'attaques y peut-on avoir"? "Peut-on faire cela?", "Est-ce que c'est bien ça?" vont couler à flot. Après tout c'est un peu compliqué. Aussi vais-je vous exposer, selon votre classe, ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. (vos fiches seront tout de même surveillées, normal, alors bien que ce topic soit créé pour vous aider, il peut vous arriver de vous tromper, dans ce cas là, nous vous aiderons à vous éclairer)


                 Avant que vous lisiez, gardez en tête que les "sept attaques" sont des "attaques +" et non votre obligation de combattre. Vous pouvez aussi bien survivre en RPant conventionellement et en décrivant une série de coups que vous mettez, sans utiliser vos attaques. Vos "sept attaques", que vous choisirez et dont vous décrirez les effets, sont plus puissantes que des coups normaux que vous infligerez via l'écrit, mais non obligatoires pour gagner. Sachez aussi que chaque attaque ne peut être utilisable qu'une fois tous les deux tours, étant donné qu'elle représente une concentration de votre part pour effectuer un "assaut puissant".


Précision d'avant-schéma : quand nous disons "vous avez le droit", cela veut dire que vous pouvez tout aussi bien faire une fiche technique, en tant que Saber par exemple, avec que des attaques physiques ! L'exemple montré ci-dessous vous montre vos possibilités et le nombre maximum de celles-ci ! Il est évident que vous ne pouvez pas avoir que des attaques magiques, mais des attaques physiques oui ! Pour les Caster : Le contraire, évidemment. Vous pouvez n'avoir que des attaques magiques si vous le souhaitez. Il est cependant conseillé de suivre les schémas qui vont suivre.




Saber:

Le Saber est une classe d'épée, aussi doit-il avoir une majorité d'attaques physiques. Nous lui autorisons un maximum de trois attaques sur sept qui seront moitié physiques moitié magiques (lame de vent par exemple). Les quatre autre attaques seront purement physiques (mais vous pouvez jouer de votre imagination afin qu'elles soient toutes différentes). La fameuse huitième attaque (acquise si vous avez rencontré un maître) devra être une sorte d'attaque physique améliorée. Il peut bien sûr y avoir un peu de magie là-dedans, mais sachez qu'elle doit être impressionnante. La technique dite finale, doit être au delà de nos espérances. Elle est votre attaque ultime! La plus puissante! Nous serons exigeants! Cette attaque doit être votre bouquet finale, splendide quoi!

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination !


Archer:

Idem que le Saber (avec un arc). Soyez inventif ! Avec un arc ou une arbalète, on peut en faire des choses. Cependant : Les attaques physiques/magiques ne seront accessibles que si vous avez un arc ou des flèches enchantées. Sinon tout est physique.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!



Berserker:

Il n'a droit qu'à deux attaques dites physiques et magiques.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Caster:

Etant la classe purement magique, il n'aura droit à aucune attaque purement physique. Il aura droit à un, voir deux max, attaques phy/mag (a utiliser avec un sceptre). La "huitième attaque" (toujours s'il y'a rencontre avec un maître) peut être phy/mag, mais ce serait un peu idiot non ? Enfin c'est à vous de voir, laissez votre imagination s'exprimer ! L'attaque finale devra bien entendu être superbe. La logique voudrait que cela soit purement magique mais une fois de plus: A votre aise.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)

-Attaque mag/phy
-Attaque mag/phy
-Attaque mag
-Attaque mag
-Attaque mag
-Attaque mag
-Attaque mag

-Attaque soit mag, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Lancer:

Idem que Saber et Archer, sauf qu'il possède un sort naturel.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque mag (invocation de cheval ailé)
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Assassin:

Idem que Berserker, sauf qu'il possède une attaque magique naturelle.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)

-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque mag (invocation de Compagnon spectral)

-Attaque soit, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Avenger:

Idem que Saber, Archer et Lancer.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Gunner:

Etant donné qu'il utilise des armes à feu, ses attaques ne peuvent absolument pas être purement magiques.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Puncher:

Idem que Gunner, il ne peut utiliser d'attaque purement magiques ... Sauf une ! Son attaque magique naturelle.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque mag (Berserk)
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Alchemist:

L'Alchemist est une classe à part. Tout en lui n'est que magie car selon son souhait il peut fabriquer une arme. Or il ne manie pas la même magie que celle des Caster. Il n'aura donc pas les mêmes droit que lui. C'est à partir de magie qu'il crée son arme alors à l'inverse de tous, la majorité de ses attaques seront moitié magiques, moitié physique.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy
-Attaque mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag

-Attaque soit phy, soit phy/mag

Technique Finale: - A votre imagination!


Morpha:

Le Morpha est aussi une classe particulière. Le Morpha non transformé ne possède que deux attaques : Une magique naturelle (Polymorphie) et une attaque physique. Le Morpha transformé, lui, possède deux attaques purement magiques, deux attaques physiques et trois attaques physiques et magiques.

-- Morpha non transformé --

-Attaque mag : (Polymorphie)
-Attaque phy


-- Morpha Transformé --

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque mag
-Attaque mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy
-Attaque phy

-Attaque soit phy, soit phy/mag, soit mag.

Technique Finale: - A votre imagination!



Druide:

Le druide, bien que majoritairement penché vers la magie, à la chance de pouvoir invoquer et de savoir se battre au corps à corps, avec un sceptre en arme longue ou une Serpe en arme courte. Le druide peut eventuellement opter pour des dagues ou une baguette mais cela influera necessairement ses sorts. Un sort d'invocation est obligatoire, mais celui-ci, en montant de niveau, pourra être modifié. Par exemple si votre invocation de niveau 1 est un petit chiot, votre invocation de niveau 5 saurait être un loup spectral géant, c'est aussi une question de background, et une invocation qui n'entre pas dans le cadre de votre Histoire personnelle vous sera refusée.

Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy
-Attaque mag : Invocation - Obligatoire.
-Attaque mag
-Attaque mag
-Attaque mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag

-Attaque mag

Technique Finale: - A votre imagination !



Arlequin :

L'Arlequin possède un sort magique obligatoire nommé "Mauvaise plaisanterie". Ce sort baissera les statistiques offensives et defensives de votre adversaire de 50% pour 5 tours et sera cumulable deux fois à partir du niveau 4. Son cooldown est de 5, puis 4, puis 3, et stagnera a 2 pour le niveau 4 et 5. Lors de l'évolution de la classe, l'Arlequin aura le droit de supprimer ses capacités devenues inutiles (physiques ou magiques suivant) pour les remplacer, ou bien de les garder et de les passer en Phy/Mag pour conserver leur potentiel. Il est par ailleurs conseillé de posséder une technique d'Exil et d'Alteration en plus du reste [Plus de détails dans le Spell Oak]. Les skills sont ceux-ci :


Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy
-Attaque mag : Mauvaise plaisanterie - Obligatoire.
-Attaque phy
-Attaque phy
-Attaque mag
-Attaque mag
-Attaque mag




-Attaque phy/mag




Technique Finale: - A votre imagination !


Sportif :

Pour le sportif il n y a pas grand chose à dire : Tout n'est que physique et magique. Je profite de cette branche de sort spéciale pour vous rappeler que "Phy/Mag" expose qu'une attaque, même élémentaire, sera considérée comme physique OU magique (et non pas ET magique) selon votre statistique offensive la plus élevée. A vous de booster vos stats d'attaque ou de magie pour faire ressortir l'une ou l'autre ! A la différence des autres armes de lancers, votre arme sportive (javelot, ballon ...) - exception faite pour les balles de tennis ou de golf -n'existe qu'en un exemplaire, tâchez de ne pas la perdre lors d'un combat ou de trouver un moyen de la ramener a vous, sans quoi vous seriez désarmé, et de ce fait totalement exposé.


Exemple: (l'ordre n'est pas obligatoire)
-Attaque phy/mag
-Attaque Phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag
-Attaque phy/mag




-Attaque phy/mag




Technique Finale: - A votre imagination !
*************************************************

Petit rappel : Je pense l'avoir assez précisé mais les exemples ne sont pas forcément ceux à prendre. Vous pouvez constituer votre fiche technique dans un ordre différent.

Pour toutes questions vous savez quoi faire !
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